Petites feuilles / La ville Rose

Il est des jolies histoires gravées dans les sillons de la terre, en plein dans les Hautes-Corbières.

Une histoire qui porte le nom de ‘Petites feuilles’.

Elle est née de deux cœurs battants, celui de William et celui de Claire.

Inscrite dans notre histoire millénaire, dans la tradition des cueilleurs, ce joli projet a pour but d’apprivoiser la terre en respectant son usage.

Un projet de culture, mais pas n’importe laquelle et pas de n’importe quelle manière.

Cultiver raisonnablement les différentes richesses que nous offre la flore – une palette d’une cinquantaine de plantes à usages thérapeutiques et aromatiques, dans le respect d’une tradition paysanne, respectueuse de l’environnement et selon les principes biologiques.

Glaner des espèces sauvages et endémiques aux Corbières, à la main et à la serpette, et leurs préparations – séchage et stockage dans des claies traditionnels – afin de préserver les qualités de chaque collecte et leurs bienfaits.

Ces récoltes cultivées et sauvages produiront tisanes et plantes aromatiques, en vente pour un usage quotidien et bienveillant.

Cette graine, ce projet, cultivé par deux esprits fertiles, ne manque ni d’amour ni de passion pour s’épanouir mais juste d’un peu d’eau.

De l’eau, située le long des parcelles cultivables et qui ne demande qu’à les arroser.

Et pour se faire, il leur faut une pompe solaire – non polluante et respectueuse des environnements – cet outil indispensable est la dernière pièce manquante à la réussite de leur projet.

Un manque que l’on peut palier tous ensemble, grâce au crowfounding mis en place par ces deux passionnés – https://bluebees.fr/fr/project/534

Qu’importe la somme, tout geste généreux vient du cœur, et du cœur, William et Claire n’en manquent pas.

Petites_feuillesPetites_FeuillesPetites_FeuillesPetties_FeuillesPetites Feuilles, coquelicot, ortie sauge et souci  |  Facebook ‘Les petites feuilles‘ . Instagram william.anstett . Site de vente en ligne ‘Petites Feuilles

6 thoughts on “Petites feuilles / La ville Rose

    1. Merci Millyna, Claire est une amie de longue date et, leur projet (de William&elle) est un projet de cœur qui a beaucoup de sens. C’est un privilège de pouvoir y contribuer un petit peu.

  1. Merci Marie-Anh pour ces mots tout doux et joliment cousus : )
    Ça donne chaud au cœur. Je suis vraiment content de pouvoir croiser un peu ton univers avec ce projet. En attendant de vous accueillir dans nos petites montagnes et nos jardins.. je te souhaite pleins de bonheurs étincelants ; )

    1. Merci William, j’ai promis que l’on viendrait vous voir bientôt. C’est un très beau projet que je suis très fière de le porter un tout peu avec vous.

  2. merci pour la découverte. quelle belle initiative et quel beau partage. contribuer à genre de projet c’est un cadeau qu’on se fait un peu à soi aussi… et puis, un plaisir de te lire, toujours.

    1. Merci Chrystelle d’avoir pris le temps de découvrir le projet de William et Claire, et d’avoir laisser un petit mot doux. J’ai hâte d’aller les voir cet été. Pouvoir voir en vrai ce pourquoi on se bat et ce en quoi on croit, est un grand privilège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>