YET Image / Revue de Presse

Pour cette nouvelle revue de presse, point de voyages et d’escapades à l’international mais plutôt une évasion culturelle au travers d’une revue axée sur la Photographie, en général et plutôt contemporaine.

YET est donc une gros webzine – comptez 236 pages pour ce nouvel opus. Écrit en langue anglaise, j’avoue ne pas avoir pas lu la totalité des reportages annoncés, mais uniquement ceux dont les images ont  suscité une résonance artistique chez moi. De la grande à la petite photographie,  les images et le contenu artistique sont  intéressants, riches en substance. Un magazine qui n’est pas ouvert à toutes les lectures – j’ai regretté à certains moments de ne pas bien saisir les sens multiples de l’écriture anglaise, langue maternelle française oblige -  mais qui possède de réelles qualités. Un sens fouillé du propos, beaucoup de belles images littéraires parfois très philosophiques – c’est à ce détour que mon anglais a péché – il y a dans l’écriture anglophone, un petit quelque de chose de très terre à terre qui manque parfois aux débats d’idées français. Un œil – plutôt  » des yeux  » – artistiques assurément mais  dans une palette multiple, la photographie est tour à tour simple médium, informative, illustratrice et œuvre à part entière.

Bref, une revue qui mérite que l’on en tourne les pages, et ce même si l’on ne saisit pas le moindre mot anglais. Vraiment !

Magazine YET copyright YET Magazine YET copyright YET Magazine YET copyright YET Magazine YET copyright YETMagazine YET copyright YET

YET Magazine / Facebook

5 réflexions au sujet de « YET Image / Revue de Presse »

  1. J’ai beaucoup de mal à lire l’anglais mais je suis souvent tentée par des publications de loisirs créatifs en anglais.
    Bonne fin de semaine

    1. Il y a tout un tas de revues très intéressantes après nos frontières – dont d’ailleurs parfois des magazines français s’inspirent très fortement ! Et je viens de me rendre compte que mon summertime ne s’était pas déclenché et ne s’était pas posté !!

  2. Ah voilà, je comprends mieux alors : on va avoir deux de tes summertimes en même temps?? :)
    Bon, je pars en rando, et je vois ce qui ressort de ce cheminement du week-end avant de lancer le mien pour ce dimanche! A plus tard… (et ces magazines font envie, c’est certainement leur intérêt premier : provoquer des envies, des idées, se confronter et se nourrir de belles choses…)

    1. Et non normalement, wordpress aurait du poster mon summertime de samedi (j’étais au mariage de ma belle-soeur occupé à siroter du bon vin et faire bonne chère) !! Je pense avoir fait un fausse manip, mon interface étant un peu différent de la version beta :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>