Fox / Summertime

Aujourd’hui il me pousse des ailes, une drôle de journée ponctuée d’annonces et de projets fous qui me permettent d’affirmer que 2014 est une année bondissante : 1 projet indépendant pour Mulot b. , 2 dates en direction de Marseille et de Nice … Il faudra être à la hauteur de ces 2 événements et tenter de toucher du bout des doigts le ciel !

Et puis le pari un peu fou, un léger changement de carrière, une expérience à tenter qui me permettra de renouer avec mes origines ! Je brûle de vous en parler bientôt !

Mais en attendant, parlons summertime ! Un summertime un brin loufoque et à l’image de mon univers intérieur qui trépigne à l ‘idée de ces 4 challenges qui s’annoncent !  Et quoi de mieux, pour notre petit jeu, que de mettre en parallèle l’excentrique imagination de Wes Anderson, réalisateur haut en couleur, et la photo de ce petit objet ni très beau, ni très harmonieux et d’une naïveté un peu kitch – un coquetier « Renard » ! Un summetime en clin d’oeil à l’excellent personnage, inspiré de Roald Dahl  le fantastique Mister Fox (et toute la litanie de personnages excentriques mais si bons de Wes Anderson). Je vous invite à découvrir sa savoureuse filmographie (et toutes les merveilleuses chansons qui l’accompagne) et en particulier  « The grand Budapest Hotel« , « Fantastic Mister Fox« , ou le plus connu « La Famille Tennebaum » ou encore « Darjeeling Limited » !

Bon summertime – Une grenouille dans mon désert, Chez vous chez moi, Atelier d’Ehaa, Anisbee, Bidouillé par Lili, Sur un blog perché, Créat’it, Ma vie en couleurs, Lulu La lucettePétale sur sur un fil.

 

 

Jeu_du_summertime_blog_Mulotb The_grand_hotel_budapest_summertime_mulotb

Coquetier « Renard » / Le petit Souk / The Grand Budapest Hotel / Wes Anderson

32 thoughts on “Fox / Summertime

    1. Véro ! C’est toi qui te cache derrière Maison Rouge, coquinette ! Tu diras bravo à ta soeurette pour son magnifique restaurent ! Il donne envie de venir boire une mousse au comptoir, en papotant ! Il faut que je m’organise un événement en Belgique !

  1. Très joli parallèle et puis, j’ai adoré « grand budapest » et « darjeeling limited », et surtout « moonrise kingdom »! ça me (re)donne envie de voir les autres que je ne connais encore pas. Tes nouvelles fourmillent semble-t-il, tant mieux tant mieux, on verra tout ça par ici prochainement :)
    ST en ligne de mon côté aussi!

  2. J’adore ce coquetier, lors de ma prochaine virée toulousaine un détour du côté du Petit Souk s’imposera…
    J’ai posté mon Summertime, il est parisien aujourd’hui, comme ma journée sous la pluie. Allez hop je file m’enfermer au Louvre maintenant, il fait un temps idéal pour ça!

  3. olala summertime il faut que je joue! j’adore l’univers de wes anderson moi aussi ;) en attendant, hâte d’en savoir plus sur ces projets fous et ce changement qui s’annonce! super super si 2014 s’annonce fou! je t’embrasse!!

    1. Camille, je suis à Paris une journée -sans doute mardi ou mercredi – tu m’emmènerais au café pinson pour un petit café ?? des bises

      1. oh ben mince je n’avais pas vu ton petit mot! bon j’espère qu’on arrivera à le se la faire cette petite virée au café pinson, j’aurais adoré pouvoir!!! j’espère que tu vas bien toi, je t’embrasse!

  4. j’ai loupé les séances de ce film…j’attends avec impatience le DVD qui sortira en septembre prochain…en attendant, je me régale avec la bande annonce…j’adore ton petit renard…

    je viens de poster mon summer time.

    merci à toi délicat Mulot.

  5. Je n’ai pas vu ce film…
    Il a une bonne bouille ce renard!!!
    Je voulais attendre demain pour faire la photo de mon summer time mais je en sais pas si mon idée sera possible Donc pour plus de « sureté » j’en envois un dès ce soir ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>