Portraits d’intérieurs / Mulot B. speak !

Il y a eu une invitation au travers d’une image, d’un compte et d’une ambiance.

Il y a aussi ce nom – Studio Aime – et une liste des envies qui m’a plu, puis une seconde… et aussi un appartement que l’on photographie, une interview, et ce message qui recherchait d’autres intérieurs à montrer, d’autre personne à ‘ raconter ‘.

Et puis, le déclic et l’envie à mon tour, de partager, mon autre côté du miroir.
Répondre à cette invitation et se rencontrer différemment.

Amélie est arrivée en début d’après-midi, discrète et paisible.

Le portrait s’est dessiné au fur et à mesure – d’abord les images à faire, le lien pour faire connaissance, et ensuite, les espaces clairs et le vide de bien des choses, la touche végétale, mon rapport à l’objet et ma pièce préférée que je partage avec mon amoureux.

Et puis, le bouquet d’Alice Jungle Utopia qui trônait sauvage et exubérant, sur la table du salon, le nuage surpiqué de Masami Cocon dans la chambre de Mina, la porcelaine quotidienne de Fanny Atelier Halo, les objets glanés, les cassés-réparés…

Je me suis racontée dans mes livres, dans le livre-objet favori ‘ Botanicum ‘ de Kathy J. Willis et Katie Scott, dans nos étagères de bricolage montées de toutes pièces, dans notre table moitié-vintage moitié-chantier, dans le goût de l’objet, dans la notion d’esthétisme, dans ce bel adage qui me suit depuis bien des années ‘ Less is more ‘…

À l’écoute et attentive, Amélie a recueilli chaque mot et paroles racontées. Les impressions communes et les grandes lignes de nos histoires se sont dessinées.

Les dernières touches du portrait.

Une très belle expérience, authentique et enrichissante, que j’ai eu vraiment plaisir à partager – moi qui pourtant réserve jalousement tout ce qui touche ma vie personnelle.

Merci Amelie de m’avoir permis de partager ce joli moment avec toi, tu as été et tu es l’interlocutrice parfaite pour ces portraits d’intérieurs.

Portraits_d_interieurs_MulotB.Portraits_d_interieurs_MulotB.Portraits_d_interieurs_MulotB.‘ Portraits d’intérieurs ‘ #3 Mulot B. | Images Studio_Aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>