Photo Project #1

Revenir ici après une année entière de timides retours, quelques posts semés de-ci de-là, beaucoup d’irrégularités pour cause de nonchalance professionnelle chronophage.

Revenir à son premier amour que j’aimais tant. Celui de regarder au dehors de la fenêtre d’une centaine d’autres petits mondes que sont les blogs. Et parfois même pousser la porte en laissant un message ou un remerciement.

Profiter de l’invitation de Lauriane du très fringant et si doux blog   » Hey Yellow Cat  » pour renouer avec le plaisir de partager quelques mots et quelques images.

 » Photo Project  » est un challenge à la semaine soit 7 jours – 168 heures ou 10 080 minutes ou 604 800 secondes – avec pour finalité simple : 1 thème, 1 photo ( principe assez similaire pour celles qui avaient suivi,  du jeu summertime ).

On ouvre donc les hostilités, pour ce premier photo project, avec le thème universel et commun à tout  » Morning  » .

Un exercice assez drôle et très matinal, en ce qui me concerne puisque j’ai profité du jour à peine levé. Lorsque la lumière peine à s’étirer, à cette petite heure où tout semble encore suspendu dans l’ombre de la nuit. J’aime ce moment, hiver comme été, où tout semble trembloter de vie, à peine sorti de la chaleur du lit et d’une simplicité enfantine. Un matin frêle, solitaire et silencieux où le monde s’éveille doucement à la vie.

photo_project_mulotB_copyrightphoto_project_mulotB_copyright

Pour retrouvez toutes les  » Morning  » du  » Photo Projet « , filez sur le blog de Lauriane et découvrez de quelles autres manières on se réveille  | Morning . PP#1 © Mulot B.

 

 

21 réflexions au sujet de « Photo Project #1 »

  1. Oh quelle jolie série, tu vois j’avais en tête du blanc pour illustrer le matin, mais là, ce noir, ce sombre, je trouve que cela reflète parfaitement la lumière fragile du matin.

    1. Merci Lauriane ! depuis toute jeune, je me lève toujours tôt ( mes écoles ont toujours été loin de chez moi, je crois que j’ai pris le pli par force et habitude ) et mes souvenirs de petits matins ressemblent toujours à cela – la lumiere à peine levée, la chaleur à peine diffuse. Un moment un peu mélancolique mais tellement propice pour se « ressembler » avant la journée qui commence. Et puis sinon, je suis tellement contente de suivre ce challenge, je peinais à revenir sur mon blog que j’aime pourtant tellement. L’idée de partager cela avec d’autres me redonne l’envie de poster !

    1. Bonjour Marina, oui tout à fait, ils permettent de remettre un peu d’ordre dans sa tête avant de démarrer la journée – trier, évacuer le superflu et faire le catalogue mental de toutes les jolies choses que l’on a autour de soi ! Belle journée et tous mes vœux pour cette nouvelle année.

  2. Je suis heureuse de lire tes mots, de sentir ton envie de revenir nourrir cet espace et de retrouver tes photos si douces. Mon petit blog aussi est un peu en friche… tu me donnes envie de m’y remettre mais je ne sais pas trop comment. Ici le matin ressemble à un thé trop chaud, les yeux encore fermés et des chats qui câlinent.

    1. Je n’arrivais pas à retrouver le chemin de l’écriture et surtout qui partager – rien ne me motivait dans le blogosphère ( un peu trop « étiquetée » à mon gout ) ! Quoi de mieux que ce défi qui va discipliner un peu mon envie ! Ici aussi il y a les chats mais qui ne ronronnent pas ! ils sont occupés à réclamer & faire des danses de minets pour avoir leurs croquettes du matin ! des bises.

  3. Contente de te relire et de voir revenir des petits rendez-vous… Ce défi donne envie, mais ce début d’année est bien chargé… à voir!

    1. Hello Florence, oh oui je suis contente d’avoir retrouver le chemin du blog ! j’avais besoin de quelque chose qui m’ »accompagne » durant cette année, je suis ravie que ce soit par le biais de la photo. Belle année 2016 à toi !

      1. Le plaisir d’un petit défi photographique partagé avec toi, Madame Alfred et la Marraine m’a fait craquer… et de nombreuses autres participantes, visiblement!

  4. J’aime beaucoup tes photos petit mulot, si douces pour représenter le matin, les teintes sont sublimes.

    Je te souhaite une magnifique année 2016. Je t’embrasse.

  5. Oh quelle jolie idée, et quelle belle réalisation, bravo. Je réitère les compliments des unes et des autres, et suis ravie de te lire!
    A propos blogs et défis, tu te souviens de mes défis « couronnes » et puis « plastrons »? Je recommence cette année, je lance le thème très vite! bises et très belle année, D.

  6. Quelle belle photo pleine de profondeur, je vais faire un tour chez Lauriane
    Belle et heureuse année 2016.
    Que ses 366 jours soient sereins et créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>