Mon Atelier / Mulot b. speak !

Il y a quelques mois, Marie du blog photographique Chez vous chez moi, est venue faire quelques clichés à l’Atelier. Il y a quelques jours, j’ai reçu les très jolies photos qu’elle a fait de ce lieu, le refuge d’une grande partie de mes heures, mon laboratoire créatif. Un bien joli regard tourné vers des détails qui illustrent ma personnalité et mes errances rêveuses.

L’envers du décor, invitation de l’autre côté du miroir, mon atelier est un lieu d’idées et d’élaborations ! Témoin de mes essais et de mes ratures, il abrite tant de choses : bijoux interrompus, prototypes encouragés, pièces uniques, copeaux et limailles de métal, perles égarées et parfois même quelques mots d’impatience. Il est mon univers.

Ces images sont d’autant plus vraies qu’elles trahissent l’humeur triste de ce moment. Le départ d’un compagnon de vie qui m’était cher et l’envol de mon papa, ce roc infaillible, qui m’a longtemps guidé, comme un phare guide un bateau, sur une mer agitée par la vie. L'Atelier Mulot b. copyright MMarchandise L'Atelier Mulot b. copyright MMarchandise L'Atelier Mulot b. copyright MMarchandise L'Atelier Mulot b. copyright MMarchandise L'Atelier Mulot b. copyright MMarchandise

15 thoughts on “Mon Atelier / Mulot b. speak !

  1. Oh, que je suis désolée de lire ces tristes nouvelles…toutes me condoléances et des grosses bises.
    ( sinon les photographies sont toujours aussi belles, et ton atelier très apaisant je trouve)

  2. J’aime beaucoup votre intérieur, un vrai coup de coeur, peut-être parce qu’il me rappelle mon propre chez moi … Navrée de découvrir votre bel univers sur cette note de tristesse, j’espère que le soleil repointera bientôt par votre fenêtre et égayera votre humeur !

  3. Cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas passée par ici… ( que je ne passe plus beaucoup nul par sur la toile en fait ) Un besoin de vraie vie je crois. Et j’imagine que comme toi en ce moment, cette vie qui semble parfois nous échapper nous demande de prendre soin d’elle, de ce qu’elle a de quotidien et de vital… Je te souhaite bien du courage dans ces épreuves.
    La création a souvent été pour moi une façon de transcender mes peines, n’hésites pas en abuser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>