Louise / Summertime

Il est parfois des femmes qui vous inspirent bien plus loin qu’une simple coiffure, un regard ou une mimique. Il est des femmes dont la personnalité et le caractère brillent bien des années, et des décennies encore après leur départ. Louise Brooks est une femme et une artiste que j’aime particulièrement – frondeuse sous ses airs de fille sage. Elle a vécu le point levé et la moue boudeuse, bravant les interdits d’une société faussement puritaine.

J’en profite pour m’excuser du couac de la semaine dernière, maitrisant encore mal la parution ajournée, mon summertime ne s’est pas posté comme prévu le samedi soir ( étant bien occupée à la noce, dans un très joli château tourangeau ) . Ce summertime raté n’étant pas d’actualité, je me décide finalement à vous en offrir  un nouveau, plutôt que l’ancien – beaucoup moins raccord avec mon état d’esprit du moment.

J’ai terminé la mise en image de la nouvelle collection  » C O L O R  » , une collection colorée et féminine, s’inspirant des mondaines des années 20, sillonnant les jolies stations huppées de bord de mer. Les Intemporels font leur retour, aussi, sous l’œil tendre de la douce May du joli site Vie de Miettes. J’aurais le plaisir de vous parler plus en détail de cette collaboration esthétique qui m’a offert de bien jolis moments de complicité et d’amitié. Pour ce summertime, j’ai choisi une jolie photo prise par la demoiselle – je suis le modèle. Une photo que j’aime tout particulièrement.

Comment jouer ? Retrouvez toutes les règles du summertime ( un cliché / un œuvre ) et promenez-vous au travers de la toile vers d’autres univers : Créat’it, Pas à pas le chemin, Anisbee, Ma vie en couleurs et Pétale sur un fil.

Louise Brooks copy. Eugene Robert Richee Les Intemporels 2015 copyright May Lopez

Louise Brooks / Eugene Robert Richee / Les Intemporels / Vie de miettes

18 réflexions au sujet de « Louise / Summertime »

  1. J’ai vu ces belles photos dans l’article de Vie de Miettes, tout en légèreté, délicatesse et élégance.
    Merci pour le lien vers cette artiste.
    Mon ST est en ligne.
    Bon dimanche

    1. Tu me diras et je les aurais en vrai à Marseille :) tu pourras me donner ton avis, toi qui possède un bel oeil et le sens de l’esthétique !

  2. Louise Brooks, une figure emblématique qu’on repère, forcément… Très belle et douce mise en valeur de tes bijoux par Vie de Miettes :) ST contrasté par chez moi… Un joli week-end!

  3. je suis fan de ce parallèle !
    j’étais bien trop loin pour jouer
    mais tu peux le croire,
    j’ai pensé à toi bien souvent
    en imaginant mon parallèle entre les forêts luxuriantes du costa rica et le douanier rousseau,
    belle reprise, marie-anh !

  4. ah ! que « cette Louise » est intemporelle…très joli ton summer time…et j’adore tes bracelets, notamment ceux avec les perles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>