Londres / Ca bouge !

Il y a quelques semaines mon coeur battait encore à Londres et mes pieds foulaient les pavés des allées bruyantes de Camden Market.

Dix jours à vivre au rythme de cette vieille dame excentrique et  bienveillante, entre les sorties de pubs où tradition et partage se mêlent autour d’une pinte assoiffée, le bout des doigts encore salés par le fish&chip dégusté au bord de la Tamise.

De ce voyage, je vous ramène quelques adresses glanées de-çi delà, des petites choses qui ont donné une couleur particulière à mon séjour.

Immersion totale, à peine un pied posé à terre et le gosier sec, rendez – vous au très attendu quartier de Shoreditch accolé à la City. Bars en tout genre où l’on peut jouer au mini – golf ou au basket ( oui oui ) tout en buvant sa pinte de Chelsea Ale, boutiques plus hipsters les unes que les autres  ou encore oeuvres d’art à ciel ouvert. On termine la journée en filant au pub The Crown and Shuttle. Une grande terrasse aérienne et une ambiance très cosy, ça rit en complet 3 pièces aux tables des business men tout juste sortis des bureaux, ça boit entre jeunes expatriés de tous pays, et surtout ça discute facilement, histoire de faire connaissance, autours de frites bien salées.

Le tips en + / A tester ce concept qui fait fureur à Londres – ne me demandez pas pourquoi, mon pragmatisme français n’a pas su quoi répondre – les bars où l’on pratique un sport en même temps que l’on déguste une bière. J’ai testé le Bounce, un bar où l’on joue au ping – pong mais aussi un lieu pas mal vu dans beaucoup de séries anglaises. C’était plutôt rigolo de voir toutes ces jeunes femmes très apprêtées, courir en talon ou encore de jeunes dandys faire attention à ne pas froisser le pli de leur pantalon en jouant. Petit budget s’abstenir.

Journée mise au vert et découverte du magnifique Kew Gardens, accessible en tube. Changement d’atmosphère garanti, on laisse la ville à peine derrière nous et déjà la campagne anglaise défile devant vos yeux. Prévoyez une journée entière pour visiter cet splendeur, par beau temps de préférence, et perdez – vous dans les allées de verre des pavillons anciens.

Le petit  + / Petit arrêt à The Orangery, à l’intérieur même des jardins, pour un lunch gourmand et sans prétention sur de grandes tablées où se côtoient tous les âges et toutes les nationalités. Privilégiez les choses cuisinées sur place, fraîches et typiquement anglaises. Le thé est excellent, comme toujours, et les scones sont carrément copieux.

Après une matinée à sillonner en tout sens les allées du Natural History Museum de Londres, traversez le grand boulevard de Cromwell Road, et fondez – vous dans la clientèle  » upperside  » de Thurloe square garden. Une adresse à retenir et à tester pour les amateurs de cuisine japonaise, le Tombo Café. Excellent et parfaitement maitrisé, des plats japonais frais et équilibrés pour une carte précise et délicieuse. Pour un budget moyen et l’envie d’une cuisine soignée et contemporaine, c’est parfait !

Le petit + / Le musée est gratuit, la fréquentation est donc en conséquence. Assurez – vous de vous présenter à l’ouverture, à 10h00 pour profiter en toute quiétude de ses collections. Et n’hésitez pas à faire une petite pause dans le café au centre même du musée, une très très belle sélection d’encas sucrés typiquement anglais est proposée à la carte avec une tasse de thé bien corsée. Le cadre et les prix – et vos pieds – valent bien ce petit moment de détente.

Dans une petite rue perpendiculaire à Oxford Street, bien moins cher que les adresses qui ont pignon sur cette grosse artère, le Little Portland Café vous propose des petits déjeuners anglais terriblement copieux – tranches épaisses de pain blanc toasté et beurrées, tranches de lard grillés, oeufs brouillés, saucisses anglaises et bien évidemment des beans à la tomates. Thé & café à volonté, en compagnie des travailleurs du coin venus se restaurer.

Pour finir dans le thème, offrez-vous une pause au kiosque gourmand et tellement anglais, au Fortnum & Mason’ de Heathrow. Ne soyez pas effarouchés par son image luxueuse et dépassez vos  » à priori « . Vous pourrez pour à peine plus cher et de bien meilleure qualité, y déguster une excellente tasse de thé et un encas salé des plus gourmets.

Mulot_B_property_LondonMulot_B_property_LondonMulot_B_property_LondonLondres_june_16_10Mulot_B_property_London

2 réflexions au sujet de « Londres / Ca bouge ! »

  1. J’avais adoré Londres & toutes ces choses à faire et à voir. Je retiens l’adresse Fortnum&Mason parce que c’est vrai que la nourriture est pas terrible à l’aéroport. Merci Marie Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>