Succulentes / Green Life

Depuis quelques temps fleurissent, un peu partout, les images de jolies petites plantes faciles et originales … La succulente, en pot, trapues, aériennes, fleuries, en terrarium, en bouquet, dehors, dedans !

La succulente est une jolie plante, facile à vivre et pleine de bonne volonté, se bouturant à loisir, se multipliant à foison, simple à garder, elle aime plutôt le soleil et souffre d’avoir trop les pieds dans l’eau. C’est une des rares plantes qui s’adaptent aussi à votre manière de cultiver, s’appropriant votre régularité  d’une tête de linotte   » comment ça ! une fois tous les mois, c’est peu  » ou au contraire des soins répétés de garde malade qui s’ignore   » je leur parle tous les jours, et je les baptise d’un petit nom « .

Patientes, elles réclament peu de soins – la belle Morgane du site Plan B vous en parle d’ailleurs très bien, elle vous a confectionné le parfait manuel de la succulente – et préfèrent dormir à la dure que d’être trop cajolées !  Un amour de petite plante !

La succulente copyright mulot b. La succulente copyright mulot b. La succulente copyright mulot b.

12 réflexions au sujet de « Succulentes / Green Life »

    1. Hello Barbibouille :) oui elles sont généreuses, c’est tout à fait ça !
      J’avais envie de reprendre encore cette année, je suis ravie de voir que nous serons au moins 2 ! Le top départ est donné pour ce weekend !

        1. Barbibouille vient de m’annoncer la bonne nouvelle, à savoir la reprise des summer time…tu penses bien que j’en suis ! Barbibouille, Océanna et moi-même avons continué le rendez-vous, sous l’appellation « à la manière d’un summer time »…c’est te dire combien nous sommes accros à ta merveilleuse idée. J’avais laissé un commentaire tout-à-l’heure…je ne sais si il est parti ?

  1. Quel plaisir de lire que tu reprends les Summertime… Nous serons donc au moins trois (et m’est-avis que nous ne serons pas les seules :))… C’est cette année encore cette jolie énergie estivale qui me redonne l’envie de poser des mots sur mon blog alors… anda!

  2. trop contente aussi que ce rendez-vous si intéressant soit à nouveau à l’ordre du jour…je participe bien sûr et ce avec tellement de plaisir…Barbibouille, Océanna et moi avions continué à notre manière, à savoir à la manière d’un summer time…c’est dire comme nous sommes accros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>