Se souvenir des belles choses

Premier summertime, premier partage. Un partage important, un échange symbolique car cette fois-ci, c’est quelque chose de beau que je souhaite partager avec vous.

May est une de ces rencontres solaires, qui vous accompagnent bien au delà d’une simple entente. Il y a des personnes qui vous permettent de réaliser, qui vous permettent de créer cet élan, ce sens qui donnera toute sa mesure à un projet. May est une de ces personnes, celles que l’on ne rencontre que rarement et dont on se souvient. Toujours.

Parfois la vie s’épuise, quelque part, la lumière vacille après avoir rageusement brillé, encore, jusqu’à ce qu’elle s’éteigne d’elle-même, simplement, calmement. Cette dignité, j’ai été heureuse de la voir accompagner mon père, dans ces derniers moments. Au-delà de la difficulté des épreuves de la maladie, de la peine des proches qui accompagnent et redoutent le départ, elle est une chose précieuse. Cette dignité, elle existe grâce à des traitements, des soins adaptés, des accompagnateurs et des chercheurs. Elle existe grâce à vous, par vous, par vos dons et votre soutien.

May et moi avons décidé de faire partie de ce geste collectif en créant le projet « se souvenir des belles choses » – http://sesouvenirdesbelleschoses.fr. Un projet simple, la création de 20 duos – un bijou et d’un tote bag – aux couleurs de l’espoir, vendus au profit de La ligue contre le cancer. Une goutte d’eau dans la mer, quelques euros, mais plus qu’un simple geste, c’est un regard, un devoir pour se souvenir des belles choses.

Et ne garder que les belles choses. Rendez-vous le lundi 23 juin.

Summertime1_se_souvenir des belles choses Summertime2_se_souvenir des belles choses

Mulot b. / Se souvenir des belles choses // Les contemplations / Unité / Victor Hugo 1856

Par-dessus l’horizon aux collines brunies, Le soleil, cette fleur des splendeurs infinies, Se penchait sur la terre à l’heure du couchant ; Une humble marguerite, éclose au bord d’un champ, Sur un mur gris, croulant parmi l’avoine folle, Blanche épanouissait sa candide auréole ; Et la petite fleur, par-dessus le vieux mur, Regardait fixement, dans l’éternel azur, Le grand astre épanchant sa lumière immortelle. « Et, moi, j’ai des rayons aussi ! » lui disait-elle.

Retrouvez les premiers summertimes de Créat’it, Pétale sur un fil, Blabla etc …, Au bonheur des grenouilles, Knita Made, Cathy, Ramage, Océanna, Ma vie en couleurs et L’atelier d’Ehaa.

44 réflexions au sujet de « Se souvenir des belles choses »

  1. C’est un très très beau projet et qui me touche beaucoup (tu dois t’en douter, Mulot) !
    J’ai hâte de découvrir ça, lundi.

    une pensée douce pour toi. <3

  2. C’est une superbe idée un super projet chère Mulot .. je suis tellement désolee pourtoi et je trouve cette action tellement belle.. bravo vraiment. Et du soleil pour toi .. je t’en souhaite beaucoup.. j’attends lundi pour craquer pour participer. C’est important. Merci à vous deux.

  3. Oh petit Mulot toutes mes pensées vont vers toi…
    Bravo pour votre joli projet ! Pour avoir tenté l’expérience je sais que cette initiative sera un succès !!!

    1. Merci ma petite Carole, je voulais t’écrire un mail pour t’expliquer le pourquoi de mon silence, ce dernier mois … mais j’avais un peu de mal à l’écrire, à le dire.

  4. Quelle belle initiative. J ai perdu un être cher il y a déjà trop longtemps. Et je serais vraiment touchée de pouvoir faire un geste lundi, pour toujours se souvenir que des belles choses…

  5. Quelle belle initiative : ce projet à 4 mains est magnifique tout en partage douceur et délicatesse pour une cause qui me touche beaucoup.
    Merci les filles et à lundi…

  6. derrière toi,
    tout à côté,
    en pensées
    pour les summertime
    et pour ta nouvelle initiative !

  7. Bravo à toutes les deux! <3
    Voilà un très beau projet qui nait du fond du coeur, de deux créatrices que j'apprécie tellement…
    C'est un sujet que j'ai toujours beaucoup de difficultés à aborder car il me fait toujours très mal mais il me parle vraiment alors merci les filles, pour cette belle initiative! <3

    1. Merci Marion … un geste vaut des milliers de mots. Il faut vivre, et se souvenir des belles choses, ne garder que les beaux moments. Toujours et s’accrocher à cela.

  8. Joli projet, jolie attention…

    Avec sans doute un rendez-vous le 23 juin 2014 sans doute, plutôt que 2013, même si parfois on aimerait revenir en arrière pour profiter encore des belles choses…

    Bisous

  9. J’ai participé à mon premier SUMMER TIME. Je trouve cette idée très sympa. Cela me permet de réfléchir sur mes actes et les oeuvres qui me touchent. Finalement tout cela est étroitement liés. MerCi.

  10. Chère Mulot,

    J’ai participé hier à ton summertime, je suis désolée pour toi et pense à toi, je t’embrasse, ehaa.

  11. pour toi gentil Mulot qui sait si bien parler des belles choses avec doigté et poésie, je t’embrasse.

    j’ai posté mon summer time

  12. Un joli succès, votre opération, puisqu’il n’y a déjà plus rien :) Belle initiative, pour se souvenir des belles choses, en effet…

  13. Je te remercie de ce petit jeu, je vais enfin prendre le train à l’heure. je viens de poster mon 1er summertime.
    Cette opération est un franc succès, avec de bien jolies choses.

  14. ♥♥♥
    Je viens, tout juste, de prendre le temps de lire tous les commentaires. Je suis, encore, toute émue et tellement fière de ce duo créatif ensemble. J’ai eu des papillons dans le ventre toute la journée. Merci, merci. Pour tout.

  15. Je sais o combien il est important de garder en soi le souvenir des belles choses !
    Tjrs fidèle au summertime, c’est un plaisir de poster au fil des mois.
    Amicales pensées pour toi le Mulot

  16. enfin… j’ose venir par ici… juste au moment de ce beau billet qui me parle très précisément (pas mon papa, mais celui du Prince, en ce moment), oui se Souvenir des belles choses, participer tant que c’est possible à ces beaux souvenirs ♥ toute goutte d’eau est bonne à prendre, merci pour ce duo ♥

    et donc, si tu le veux bien, j’aimerais participer aux Summer Times…

  17. Coucou ma belle,

    J’ai raté le coche (la vie qui va trop vite parfois) et je n’ai pas pu acquérir le duo bracelet – tote bag que vous proposiez May et toi sur le site Se Souvenir des Belles Choses. Pensez-vous toutes les deux à un réassort?
    Je t’embrasse et j’espère te croiser bientôt (d’ailleurs, irais-tu prendre un thé bientôt?)

    1. Hello Jolie Julie,
      Nous réfléchissons à nouveaux projets pour automne :) je ne pense que l’on fera un réassort.
      Je suis disponible quand tu le souhaites :) des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>