C A T / Summertime

Quatre petits yeux perçants, des moustaches qui frissonnent, tout un tas de petites dents pointues, des miaulements en pagaille. Il y a tout juste une semaine, nous avons adopté deux petits chatons prénommés Pipa et Pépé. Deux caractères bien différents : un roux qui chante et  » sérénade  » pour tout et n’importe quoi et une petite  » isabelle  » intelligente et souveraine au museau pointu.

Et puis, retrouver le cliquetis des griffes sur le parquet, les salutations d’usage du matin, la douceur de leur fourrure animée, le ronronnement du bruit de leurs petits moteurs bienveillants. Combien ces habitudes m’avaient manqué et combien cela m’avait blessé de ne plus les entendre.

Je vous présente officiellement, pour ce summertime, Pipa et Pépé, nouveaux pensionnaires à fourrure et jumeau infernal, comploteurs en toute genre, à l’imagination débridée en matière de bêtises et autres blagues incongrues, partner in crime.

Avec un petit clin d’oeil pour ce summertime, à Mr Mulot a.k.a Gorobei,  dessinateur et illustrateur, qui travaille à mes côtés littéralement ( son atelier de dessin est adjacent au mien ) et à qui je dédicace cette illustration de Guarnido, dessinateur espagnol de talent. Et pour jouer, retrouvez toutes les règles du summertime ( un cliché / un œuvre ) et promenez-vous au travers de la toile vers d’autres univers – Pétale sur un fil, Créat’it, FrouFrou et Capucine, Une grenouille dans mon désert, Lulu la lucette, Sur un blog perché, Anisbee, Ma vie en couleurs42to43 et Bidouillé par Lili.
Summertime_blacksad_guarnido Summertime7_PEPE_PIPA

Blacksad / Guarnido / Pépé et Pipa / Partner in Crime

21 réflexions au sujet de « C A T / Summertime »

  1. J’aime douceur de tes chatons un peu moins la dureté de ce chat fumeur mais le constrate est intéressant.
    Bon dimanche
    Mon ST est en ligne

  2. Hmmm, Blacksad, un semblant de détective à la Marlow, comme j’aime. Et ce jeu dans la BD entre l’humain et l’animal, qui met bien en valeur les points communs aux deux règnes! Jolies nouvelles compagnies sans doute turbulentes mais pleines de doux moments :) ST en ligne…

  3. comme je te le disais, c’est un bonheur de découvrir tes petits compagnons de route…quant à l’illustration, elle est superbe tout en dégageant une certaine classe…en bref, j’adore cette illustration.

    je vais poster mon summer time dans la soirée.

    j’aime aussi ton texte dédié à tes nouveaux venus…

  4. Oh quel plaisir de voir que 2 paires de moustaches chahutent et s’ amusent chez vous !
    Même « gamme de pelage » à la maison et l’ambiance est au rdv ! ;)
    Et puis Blacksad, bien sur, chez nous, on les dévore.
    je t’embrasse fort joli Mulot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>