Atelier d’été / Summertime

L’ombre fraîche. La chaleur voilée d’une pièce aux volets tirés, le plaisir du calme que l’on enferme une fois les persiennes tirées. Silencieux espace où le temps est suspendu à la température, alors qu’au dehors semble s’égosiller, une nature grillée par le soleil, rompue par la chaleur. Et dehors chante les cigales et grésille l’été.

Je retrouve avec plaisir la chaleur suffocante de la ville rose, celle qui réchauffe les corps, amollit les esprits, apaisante torpeur. A l’ombre des murs de mon atelier,  je vous livre un summertime inspiré du sud, typiquement toulousain. Chercher la fraicheur, traquer l’ombre fraiche, se laisser glisser dans la brume d’une agape pour finalement recommencer à vivre à l’heure où le soleil se couche et commence la fête.

Pour jouer, retrouvez toutes les règles du summertime ( un cliché / un œuvre ) et promenez-vous au travers de la toile vers d’autres summertimes – Lulu la lucette, Une grenouille dans un désert, Créat’it, Ma vie en couleurs, Pétale sur un fil, Sur un blog perché, Froufrou & capucine, L’atelier d’Ehaa, Bidouillé par Lili, et 42 to 43

Atelier_Chardon_juillet©MulotB Summertime6_Julie_blackmon

Atelier, chardon et Terraruim Mulot b . / Hair / Julia Blackmon Robert Mann Gallery

17 réflexions au sujet de « Atelier d’été / Summertime »

  1. Juste au moment où je venais voir si tu avais publié aujourd’hui :) Bon, autant j’aime bien l’ambiance que tu dépeins, chercher l’ombre, le bleu de ton atelier à l’abri du soleil, autant l’oeuvre que tu nous présentes aujourd’hui me met un peu mal à l’aise… Je ne sais pas dire vraiment pourquoi, d’ailleurs… Intéressant, en tout cas!

    1. Je partage ton sentiment … au premier abord, il m’a semblé aimé le travail de cette artiste – et au fur et à mesure que je détaille ces photos, quelque chose d’étrange semble m’échapper. Toutes ne sont pas ainsi mais il semble que ce soit un leitmotiv !

  2. Tout a fait … il y a un petit quelque chose d’inquiétant et ce malgré la scène anodine qui est photographiée sous nos yeux … peut être est-ce les références gothiques auxquelles elle fait appel qui nous la rend si inquiétante !?

  3. Une atmosphère intimiste et mystérieuse dans les deux clichés.
    Mais chez toi de la clarté et des lignes pures.
    Bonne fin de dimanche
    Un petit ST odorant et provençal chez moi

  4. les cadres à l’entourage noir, la porte de la petite armoire, une ambiance semblable sur ces deux cliché.
    Chez moi un sumemr time qui devrait te parler….

  5. petite armoire…grande armoire avec ce début de bras qui dépasse…et puis cet oeil dans l’escalier…houlala, c’est un peu angoissant tout cela…ceci dit, superbe photo…ta petite armoire doit renfermer de jolis petits trésors d’enfance.

    je viens de mettre en ligne mon summer time…un méli-mélo de créativité, à savoir naissance à partir de la matière et genèse d’une création chorégraphique…

    une bien belle semaine à toi et je veux bien prendre un peu de ton beau temps…ici, il pleut à tour de bras…avec quand même de belles éclaircies…

  6. Bien en retard pour ma troisième participation…. Et entre nos deux summertime la chaleur s’est absentée et le ciel de la ville rose tire vers le gris. Vivement le we prochain!

    1. non non petite Claire, tu n’es pas en retard … as-tu trouvé les renseignements pour l’endocrinologue ? Je peux te donner le nom de celui de ma petite soeur (gentil, à l’écoute et rapide)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>