Atelier / Summertime

La semaine a été pour le moins tonitruante, et l’atelier n’a jamais été aussi éparpillé, rangé, bousculé pour être de nouveau remis en place.

Je travaille, en ce moment sur la nouvelle collaboration 2015 avec la maison Louise Dentelle. Une nouvelle collection de robes doivent être serties et parées.

Et déjà, octobre s’annonce avec 3 dates d’événements qui me tiennent tout particulièrement à cœur : Le Oh My Blog Tour à Toulouse prévu le 4 octobre, Le Ouiii Atelier les 18 et 19 octobre à Nice, et La Noce le 25 octobre, à Marseille. Un mois d’effervescences, de beaux projets qui prennent corps et de rencontres fertiles ( Malmö & Lulea, édition 6 frémit de nouveau pour renaitre ).

Et pourtant malgré cette cavalcade, j’ai plaisir à retrouver le refuge de mon atelier. Il y règne un silence bienséant, propice à cet instant où le souffle manque et la pause devient nécessaire. Pipa ne s’y est pas trompée, occupant docilement le fauteuil par son indolence de jeune chatte. Un summertime placé, donc, sous le signe de la création isolée et intime de l’atelier, lieu de bric-à-brac de l’idée où reposent les inspirations non réclamées, en attente d’une étincelle et d’un bijou à façonner.

Comment jouer ? Retrouvez toutes les règles du summertime ( un cliché / un œuvre ) et promenez-vous au travers de la toile vers d’autres univers : Créat’it, Lulu la lucette, Pétale sur un fil, Pas à Pas, le chemin … et Sur un blog perché.

Hugo_Erfurth_Cartier-Bresson_Kalter copyright Property Mulot B. / do not copy.

Otto Dix dans son atelier / Hugo Erfurht / Henri Matisse / Henri Cartier-Bresson /        Annette Messager / Marion Kalter / Pipa à l’Atelier / Mulot B.

14 réflexions au sujet de « Atelier / Summertime »

  1. Une ambiance paisible et artistique ressort de chez toi.
    Ton univers est magique…
    Mon ST est en ligne
    Jusqu’à quand pourrons-nous jouer avec toi?
    Bon week end

    1. Bonjour Anne-Catherine, je pensais jouer jusqu’à la fin du mois, qu’en penses-tu ? Est-ce que cela irait pour toi et pour les autres ? bon dimanche :)

  2. J’aime bien ces clichés de l’ »intimité » des plus grands. En tout cas je constate que tu es bien accompagnée dans la quiétude de ton atelier!
    Le mien est également posté!
    Mais rassure moi ce n’est pas déjà le dernier rendez vous de cette saison?!?
    Bon dimanche!

    1. Ouii et j’en ai généralement un autre – Pépé – qui miaule le cœur en peine, dans le salon, faute de pouvoir de ne pas avoir été aussi rapide à occuper le fauteuil préféré ! Ce n’est pas le dernier mais le jeu prendra fin le 27/28 septembre pour renaitre l’été prochain !

  3. et mois qui pensait que l’été et ton joli jeu étaient derrière nous,
    moi qui me suis engagée dans mes carnets de voyage…
    j’apprécie ton parallèle du jour,
    il me touche, tu te doutes !

    1. Je le prolonge jusque fin septembre :) pour de nouveau le faire hiberner ! Ohh oui je sais bien que tu comprends ces instants particuliers Anne !

  4. du retard encore pour poster mon summer time…trop ravie que celui-ci se poursuive jusqu’à fin septembre…ah ! rien de tel qu’un petit assistant du genre pour trouver l’inspiration…un bien joli summer time, le mien fait preuve aussi d’effervescence…

    jolies photos tout au long de ton billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>